Le 16 septembre 2004

Pages "Seen Not Spidered" késako ?


Vous avez déjà du voir dans les résultats de Google des pages n’ayant ni titre, ni description. C’est ce que l’on appelle des pages « Seen Not Spidered » ce qui signigie que GoogleBot les a détecté mais ne les a pas encore visité.

Google nous en explique également la raison sur la page d’infos pour les webmasters :

« L’index Google contient deux types de pages : les pages dont le contenu est entièrement indexé et les pages dont le contenu est partiellement indexé. Au stade actuel, les pages de votre site sont partiellement indexées : nous avons détecté votre site, mais nos robots n’ont pas encore analysé le contenu de toutes vos pages lors des précédentes explorations. Cette situation n’empêche aucunement l’inclusion de votre site dans l’index Google, et elle n’affecte aucunement son classement PageRank. Pour l’instant, les informations dont nous disposons ne nous permettent pas d’affecter un titre Google à votre site ; pour cette raison, votre site apparaît dans les résultats de recherche avec son URL comme titre et sans aucune description. »

Sur certains sites le nombre de ces pages est très important lorsque vous utilisez la commande « site:www.ndd.com ». De ce fait, vous ne savez pas combien de pages de ce site sont réellement indexées.

Mais je vais vous donner ici la solution pour résoudre ce problème ;o)

Il suffit pour cela de sélectionner l’option « Pages: France » et toutes les pages « Seen Not Spidered » disparaitront. En effet, comme GoogleBot n’a pas encore visité la page, il ne peut la classer dans la catégorie France. Cela permet aussi de montrer que Google fait un travail de localisation sur chacune des pages et pas sur le site en entier.

Bien sûr si vous voulez obtenir ces résultats sur un site espagnol, il faudra aller sur Google.es et sélectionner « páginas de España ».

Publié le 16 septembre 2004 à 12:20 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.