Le 2 septembre 2004

Google indexe vraiment tout


Les robots d’indexation Google (Googlebots) travaillent inlassablement pour récupérer, de liens en liens, tous les documents présents sur la Toile. Cette richesse de contenu fait la force du moteur car n’importe qui a maintenant accès à des milliards d’informations au travers de simples requêtes.

Mais, Google nous fournis également une syntaxe avancée pour accéder de façon plus précise à l’information recherchée. C’est le cas de la commande « Numrange« . Elle vous permet d’indiquer à Google que les résultats de votre recherche devront contenir des nombres dans une fourchette spécifiée. Très pratique pour rechercher des documents sur la Guerre 39-45, par exemple.

Oui, mais maintenant, appliquez la même commande pour retrouver des numéros de Cartes Bleues. Rien de plus facile, il suffit de consulter sa propre carte pour savoir qu’un numéro de Mastercard comporte 16 chiffres et commence toujours par un 5. Ensuite, vous n’avez plus qu’à saisir cette requête dans Google et le tour est joué !

Etonnant non ? De là à penser que Google peut permettre, à chacun de nous, de se prendre pour un Hacker en herbe, il n’y a qu’un pas.

Publié le 2 septembre 2004 à 12:29 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.