Le 12 juillet 2004

Logiciel d’analyse des backlinks et du PageRank – PR Weaver


PR Weaver est un logiciel d’analyse des backlinks et du PageRank.

C’est tout nouveau et encore en version beta mais on peut faire confiance aux équipes de développeurs (Agent Web Ranking , Stats Reports et WebRankinfo) pour nous fournir une version téléchargeable dans peu de temps.

Avant de vous livrer les résultats de tests plus poussés sur ce logiciel, voici les fonctionnalités annoncées par les auteurs et les screenshots de nos tests sur la version beta 0.9 :

Résultats Google + PageRank

PR Weaver permet d’effectuer des recherches sur Google et d’afficher à côté de chaque résultat son PageRank.

La fonction de recherche avancée de PR Weaver permet de chercher les pages susceptibles de devenir des nouveaux backlinks. La page « idéale » qui pourrait mettre en place un lien vers votre site est une page à fort PR, traitant du même thème que le vôtre, et qui propose déjà d’autres liens. Cette fonction permet de trouver des pages qui peuvent devenir des nouveaux backlinks, et qui ne sont pas forcément dans les backlinks de vos concurrents.



Screenshot

Recherche de Backlinks Google + PageRank

PR Weaver permet d’analyser les backlinks d’une page donnée. Il affiche la liste des URLs ayant mis un lien vers la page donnée, avec le PageRank associé.

La fonction de recherche de backlinks avancée permet d’afficher le texte du lien qui pointe vers une page donnée ainsi que le texte alternatif des images (attribut « alt » des balises « img »), en filtrant éventuellement les backlinks internes (liens provenant du même domaine ou du même sous-domaine).



Screenshot

Liste d’ URLs + PageRank

Cette fonctionnalité affiche le PageRank d’une liste de pages dont vous avez donné l’URL.



Screenshot

Remarque:

PR Weaver est conforme aux préconisations de Google

Basé sur l’API de Google et la Google Toolbar, PR Weaver est conforme aux préconisations de Google. Chaque utilisateur doit donc utiliser sa propre clé API et installer la Google Toolbar.

Publié le 12 juillet 2004 à 13:25 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.